Passer au contenu principal

Quantino

Maître de cérémonie - 7 avril 2022

Olga Farman

Olga Farman

Olga Farman
Associée directrice, bureau de Québec
Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Laval, Olga Farman est devenue associée de Norton Rose Fulbright en 2013. Celle qui a accédé au poste d’associée directrice du bureau de Québec en 2017 gère l’un des plus grands cabinets d’avocats en droit des affaires et en litiges de la ville, et l’un des seuls dotés d’une plateforme internationale. Membre du comité de direction pancanadien du cabinet, Madame Farman axe sa pratique et ses activités sur le secteur des sciences de la vie et s’occupe principalement de dossiers liés à la valorisation et au financement de la recherche en milieu hospitalier et à la commercialisation des résultats. Dans le cadre de ses fonctions, elle est fréquemment appelée à constituer des fondations et à organiser des consortiums et des événements à but non lucratif portant sur des partenariats public-privé, où son rôle de conseillère est reconnu par de nombreux administrateurs et dirigeants.

Madame Farman siège à de nombreux conseils d’administration, tels que ceux de Beneva, mutuelle d’assurance, de l’Administration portuaire de Québec, dont elle est vice-présidente, du Festival international d’été de Québec et de la Fondation du Musée de la civilisation. Aussi, elle s’investit grandement au sein de sa collectivité. Reconnue parmi les leaders du mouvement l’Effet A, elle copréside, en 2021, la campagne de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, en plus de coprésider les Rendez-vous des gens d’affaires sur l’emploi et l’immigration de la Ville de Québec depuis 2018.

Madame Farman, qui a remporté de nombreux prix de prestige dont la distinction Avocate émérite (Ad.E.) du Barreau du Québec en 2021 et a été désignée parmi les 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans au Canada par la revue Lexpert (2010). Elle a également figuré parmi les 20 jeunes femmes d’influence de la revue Canadian Business (2011) et parmi les meilleurs avocats canadiens en droit des affaires dans le cadre d’opérations transfrontalières É.-U. - Canada de Lexpert (2011). Elle a été lauréate du prix « Femmes de mérite 2012 » dans la catégorie « Affaires et profession » au Gala-bénéfice de YWCA Québec, lauréate du prix « 100 Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives » (WXN) catégorie Professionnelles (2019) et elle figure au palmarès de Best Lawyers dans le secteur des sciences de la vie depuis 2015.

Retour à la page de l'évènement